Pensez-vous que le raccordement des fils que j'ai fait dans le grenier est adéquat ?
Bon, je vous explique un peu plus en détail. J'ai refais l'isolation de mon grenier récemment, et en faisant ça, j'ai touché à des fils électriques. J'ai essayé de les reconnecter comme ils étaient, mais j'avoue que l'électricité et moi, ça fait deux. J'ai pris des photos, si ça peut aider à avoir votre avis. J'ai surtout peur que ça prenne feu... Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Commentaires (7)
Yo Philousports, Franchement, vu que tu stresses pour le feu 🔥, le plus safe, c'est de couper le courant et de checker chaque raccord avec un testeur de tension. Tu sais, le truc avec un voyant qui s'allume si y'a du jus. Ensuite, isole bien chaque fil avec du chatterton de qualité (pas le truc cheap qui se décolle). Si t'as le moindre doute, appelle un électricien. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout avec l'électricité 💡. Et au passage, des photos plus claires aideraient pas mal pour te donner un avis plus précis 😉.
VitroMaster a raison, la sécurité avant tout avec l'élec. Tester la tension, c'est vraiment la base. J'ajouterais que si tu utilises des dominos pour raccorder, assure-toi qu'ils soient adaptés à l'intensité du circuit. Des dominos sous-dimensionnés, ça peut chauffer et là, c'est le départ de feu assuré. Pense aussi à bien serrer les vis, mais pas trop fort pour ne pas abîmer les fils.
Les dominos, c'est un truc qui me rappelle mon enfance... Je me demande si on en trouve encore des beaux comme ceux qu'avait mon grand-père, en bakélite de couleur... Bref ! Pour revenir à Philousports, je suis d'accord avec les autres, la priorité c'est la sécurité. Si t'es pas sûr de toi, un électricien, c'est un investissement qui peut te sauver la baraque (et plus si affinités !).
C'est vrai que les dominos de grand-père, c'était quelque chose... indestructible ! Mais bon, pour Philousports, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur la fonctionnalité et la sécurité, comme le disent les autres. L'esthétique, on verra ça après !
Oui, Philousports a raison, l'esthétique on s'en tape un peu dans le grenier. Priorité à ce que ça marche et que ce soit safe. C'est pas l'endroit où tu reçois tes invités !
Clair et net.
C'est sûr que si tu commences à vouloir faire joli dans le grenier, on n'est pas sortis de l'auberge... Autant soigner l'entrée, les toilettes des invités, le salon... Le grenier, du moment que c'est fonctionnel, on ne va pas chipoter. Puis bon, faut voir si c'est un grenier perdu ou si c'est un grenier aménagé !